Une approche résolument optimiste et globale

Convaincu de l’importance d’accompagner les dirigeants et les managers dans le changement de paradigme que traversent leurs entreprises depuis le début de ce siècle, je travaille activement à ce que chacun d’eux puisse donner ou redonner du sens à leur engagement en m’appuyant sur leur intelligence, leurs ressources, leurs motivations à cultiver l’optimisme et la posture appréciative dans leur quotidien.

Mon engagement à leurs côtés vise un double objectif : leur propre épanouissement dans un contexte professionnel stimulant et enthousiasmant, d’une part, et le développement de leur organisation, de l’efficacité collective et de l’excellence opérationnelle, d’autre part.

Au-delà des compétences techniques et d’expertise, les entrepreneurs, dirigeants, managers et professionnels d’aujourd’hui doivent démontrer leur capacité à faire preuve d’une grande exigence relationnelle doublée d’une intelligence émotionnelle quasiment à toute épreuve.

Je les accompagne dans cette nouvelle ingénierie relationnelle de manière globale en prenant en compte l’ensemble de leur écosystème car leur impact va bien au-delà de leur équipe ou de leur entreprise ; il est sociétal.

C’est avec une approche fondamentalement humaniste alliant résultat et plaisir d’agir ainsi que bienveillance et exigence vis-à-vis de soi et des autres que je mets en œuvre mes missions.

J’ai l’ambition de participer activement à un changement de vision et de comportement des hommes et des femmes de nos entreprises et, ainsi, de permettre l’émergence d’un monde meilleur pour chacun de nous aujourd’hui et pour les générations futures.

Fermer le menu