🎈Chez AMAHE, nous avons une conviction : les problèmes se dépassent par l’exploration de ce qui fonctionne ! 

Chez nos clients, les problèmes sont souvent solidement installé. Ils constituent des contraintes à l’innovation et au changement dans les organisations. Dans ces conditions, comment être et agir en présentant la « meilleure version de soi-même »?

Les approches traditionnelles pour conduire le changement considèrent les organisations comme des problèmes à résoudre. L’Appreciative Inquiry suggère de chercher les solutions pour atteindre la réussite plutôt que les solutions pour supprimer le problème !

🎈Ce que nous aimons faire chez AMAHE :  

  • redonner la capacité de se reconnecter à ses talents, ressources et potentiels
  • permettre aux dirigeants de redécouvrir et de faire vivre leur projet entrepreneurial 
  • favoriser le développement des territoires

🎈Notre façon d’être résolument optimiste :

Nous proposons des démarches au design novateur en associant Appreciative Inquiry et Pratiques Narratives. 

Pour accompagner nos clients, nous préférons nous appuyer sur des approches connues dans le monde entier et qui ont fait leur preuve dans des contextes variés. Les mots peuvent appauvrir ou décupler la capacité d’innovation et d’action. Nous utilisons les histoires, les anecdotes, les récits, les relations entre les personnes comme des leviers de : exploration, réflexion et apprentissage.

Sortir des mots qui enferment pour imaginer avec nos clients de nouvelles façons de mettre en mots leurs projets. C’est notre façon d’agir ! 

Nous faisons confiance à l’intelligence du collectif et des personnes qui le composent et agissons dans un cadre éthique et déontologique.  Nous favorisons ainsi les initiatives individuelles et amplifions l’innovation managériale dans les organisations. 

Nos méthodologies expérientielles et créatives facilitent la mise en dialogue des individus et des équipes. 

L'approche Appréciative portée par l'expérience de Bruno nous ont permis de piloter de façon très dynamique plusieurs groupes de travail sur des sujets complexes. Il s'agissait de prévention des risques professionnels et cela durant plus d'un an. Le travail et les idées produites par ces groupes ont été d'une grande richesse. Les participant ont salué cette approche Appréciative qu'ils ont trouvée innovante et propice à des échanges constructif. Merci Bruno pour cet accompagnement et pour les missions à venir !

Sylve Cassini

Directeur Hygiène, Sécurité et Environnement ; www.spac.fr

RESTONS CONNECTÉS !

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux pour être informés en temps réel

FacebookLinkedin
Fermer le menu
Contactez-moi !