Des partenariats uniques qui font vivre d’autres récits possibles

Parce que nous croyons en la force de la diversité et de l’équipe, nous privilégions de réunir une équipe pour accompagner vos projets :

Collaborations multiples

Alexandre MOUGNE

Alexandre Mougne est le fondateur de Vibrations Narratives, première agence francophone d’accompagnement dialogique en posture narrative. A la fois praticien narratif et appréciatif, facilitateur, consultant et formateur, il tisse depuis 15 ans un rapport alternatif aux méthodologies conseil dans  les domaines du management, de l’accompagnement des transformations organisationnelles et des personnes dans les processus de changement.

Alexandre : “Avec Bruno, nous partageons une vision du monde dans laquelle nos récits façonnent le monde. Pour nous , faire raconter c’est déjà agir. Nous travaillons les projets en écoutant les histoires qui les entourent. Nous passons à l’action avec les idées appréciatives et narratives. Nous voyons dans ces approches, postures et sensibilités, une complémentarité inédite, fertile et particulièrement novatrice.

 Notre philosophie de l’action tient en trois mots : histoires, relations, dialogues. Ce partenariat est pour nos clients l’assurance de bénéficier de deux expertises fortes, expertise RH et expertise Conseil. Nous contribuons ainsi ensemble à générer, mission après mission, une autre histoire possible de l’accompagnement des personnes et des organisations dans les processus de changement qu’elles traversent.

Bruno : “Quel est ton message au monde ?”

Alexandre : “De mon point de vue, ce qui compte est moins de fabriquer des vérités que d’engendrer des dialogues constructifs. Cher Monde ou, plus exactement, Chers Mondes, sachez que nous sommes de plus en plus nombreux à envisager l’action individuelle et collective à partir du sens, de la finalité de ce que nous faisons plutôt qu’à partir des moyens détachés de toute fin. Nous te partageons alors notre immense espoir de trouver bientôt les voies d’un agir plus responsable afin d’oeuvrer à ton habitabilité et refaire ainsi société, portés par de nouveaux récit de ressources, de talents, de sens, de vie”.

Bertrand, médiateur narratif et praticien appréciatif

Bertrand BAUDEZ

Bertrand Baudez est facilitateur de relations humaines, au service des missions et projets collectifs. Fondateur des Ensembleurs.

Bertrand : “Le partenariat, la coopération sont au centre de mon métier d’accompagnant en organisation. Être partenaire de Amahé et de Bruno Carly c’est partager de la complémentarité l’un envers l’autre. C’est créer ensemble et répondre au plus près des besoins de nos clients. C’est s’appuyer sur nos singularités. C’est vivre dans notre travail des valeurs d’humilité, de sincérité et de forte congruence.”

Bruno : “Quel serait ton message au monde ?”

Bertrand : “Ma très chère Humanité, imagine l’histoire que tu souhaiterais vivre. Prend le temps de revisiter les merveilles que tu déploies,  elles t’inspireront sur ce qui est possible de faire, chemine vers ce qui fait vraiment du sens, aie confiance en toi…” 

Ariane CANEPARO, médiatrice

Ariane CANEPARO

Ariane Caneparo est médiateure professionnelle et formatrice en entreprise. Après 15 ans dans le management de la relation client, elle crée Le Fil d’Ariane pour soutenir la qualité relationnelle au travail. Elle est également professeure en école de management. 

Ariane : “Avec Bruno, nous travaillons à promouvoir l’entente, à fluidifier les relations en milieu professionnel en partageant la même conviction : rien n’est figé. Nous concentrons nos efforts vers une intention commune : chaque personne en difficulté est capable de trouver sa porte de sortie durablement dans le respect de ses valeurs. Nous nous transformons en agent d’entretien (relationnel) ; nous décollons les étiquettes tenaces, rangeons les codes normatifs au placard, dépoussiérons les idées reçues et balayons toutes les cases étroites”.

Bruno : “Quel serait ton message au monde ?”

Ariane : “Refaire le monde, partir au bout du monde, s’en faire tout un monde ou porter le monde à bout de bras. Chacun porte le monde en soi et se nourrit du monde des autres. Nos mondes s’affrontent parfois. Ils se connectent aussi. Avancer avec curiosité et honorer son identité, voilà mon message à celles et ceux qui font que ce monde est pluriel et passionnant.”

CC

Christelle COFFOURNIC

Christelle Coffournic sert depuis plus de 20 ans une cause : celle des talents. Son crédo : “Détecter, recruter et développer les talents”. Cofondatrice et dirigeante de Compétensiel, elle accompagne les personnes, équipes et dirigeants dans le développement de leurs potentiels, individuels et collectifs.

Christelle : ‘Imprégnée d’une forte culture de la diversité et de la croyance que chaque être humain dispose de talents qui ne demandent qu’à être révélés, je partage avec Bruno cette même vision de l’Homme au travail. Etre partenaire d’AMAHE, c’est mettre au service d’organisations humaines la complémentarité de nos parcours et la convergence des valeurs et principes qui nous animent : optimisme, générosité, professionnalisme et aussi goût du défi et … joie de vivre !”

Bruno : “Quel serait ton message au monde ?”

Christelle : “Il y a plus d’environnements inappropriés que de personnes incompétentes, plus de comportements de peur que de mauvaises personnes, plus d’ignorance que de bêtise. Einstein disait que chacun est un génie mais si l’on jugeait un poisson à sa capacité à grimper aux arbres, il passerait toute sa vie à croire qu’il est stupide. Alors, cher.e.s Humain.e.s, il est grand temps de protéger, d’apprécier et d’honorer les talents qui sommeillent en chacun de nous, tout comme notre belle planète regorge de merveilleux trésors. Nous avons tout pour co-construire ensemble un futur aussi durable que désirable pour notre monde. Allons-y !”

Collectif RESSSET

Le Collectif RESSSET

Oliver Berut est fondateur et dirigeant d’On peut parfaire le Monde et fédère un réseau de consultant car “le sujet supposé sachant” n’existe plus, ni en management, ni en conseil. Ensemble, nous voulons remettre l’humain au centre des institutions pour (re)devenir “entrepreneurs” puis “entredonneurs”. 

Olivier : “Aucun de celles et ceux qui constituent le collectif RESSSET ne dirait sans doute pas les choses exactement comme je les ai dites dans notre Manifeste : le sens appartient  l’intime ! Mais, nous partageons l’esprit ; cela nous laisse beaucoup de liberté sur la lettre. Notre collectif respecte au fond les principes que nous avons énoncés : 

  • seuls les regards croisés permettent une justesse plus grande pour appréhender, comprendre, entreprendre, entredonner
  • un collectif ne peut coopérer que si chacun y apporte une couleur unique, reconnue par les autres
  • ce qui nous fonde et nous motive est différent mais, outre que nous acceptons ces différences, nos chemins “intimes” nous portent vers un ultime commun qui nous dépasse individuellement.
Bruno : “Quel serait ton message au monde ?”
 
Olivier : “Depuis que le confinement nous a sortis de nos routines plus ou moins tranquilles, des voix se font entendre pour en appeler à un monde d’après ou pour souhaiter que le monde d’avant reprenne. Toutes ces voix engendrent un choeur polyphonique (“avant/après”) largement dissonant. Agir, faire sa part au service du vivant : complexité, récits et actions dans le monde de MAINTENANT !”

RESTONS CONNECTÉS !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être informés de notre actualité en temps réel !

FacebookLinkedin
Fermer le menu
Contactez-moi !